Conseil

Protégez vous des insectes en adoptant des ampoules sans UV.

Contrairement à une idée largement diffusée les moustiques ne sont pas attirés par la lumière ni même par la chaleur. Pour preuve, une flamme de bougie dans la nuit n’attirent pas les moustiques. Mais alors pourquoi les moustiques semblent attirer par la lumière et viennent-ils perturber nos belles soirées d’été ?

 

Les UV attirent les moustiques

Les UV abréviation pour Ultraviolet sont des rayons lumineux invisibles à l’œil nu qui peuvent  être observés par fluorescence. Ce sont ces rayons (dont la longueurs d’onde est comprise entre 350 et 370nm) qui attirent les moustiques, mouches et autres insectes. La lumière ou la chaleur n’a donc rien à voir avec le fait d’attirer les nuisibles. Les rayons UV provoque le bronzage de la peau et sont dangereux à haute dose (rides, brûlures, cancers…).

 

Qui produit les UV ?

Les ampoules fluorescentes (tourbillons), à incandescences et halogènes produisent une lumière qui émet un rayonnement UV. En revanche, si vous utilisez des ampoules de type LED sans rayonnement UV (bien vérifier dans la fiche produit), alors vos lampes n’attireront plus les moustiques et vous pourrez profitez pleinement de vos soirées d’été sur votre terrasse ou votre balcon bien éclairé sans craindre d’être gêné et piqué par les moustiques et autres insectes nuisibles.

 

En changeant vos ampoules pour des LED, vous ferez aussi des économies d’énergie et un bon geste pour l’environnement et le développement durable.

Source ici